15 février 2017
au
24 novembre 2017

IEEPI Strasbourg
L’IEEPI vous propose d’acquérir le diplôme de Master 2 « Stratégies de Propriété Intellectuelle et Innovation » délivré par la Faculté de Sciences économiques et de Gestion (FSEG) de l’Université de Strasbourg. Ce diplôme en formation continue est constitué de 20 journées réparties sur 1 ou 2 ans : Une Une (...)

En savoir plus

Eurojuris Paris
Programme : Définition économique et juridique Définition fiscale Forme de la holding animatrice Pourquoi une holding animatrice ? Contraintes juridiques de la holding Les enjeux fiscaux Animé par : Hervé KRUGER Expert-comptable et commissaire aux comptes Fiscaliste Enseignant et (...)

En savoir plus

Premier 82 Avenue Raspail, 94255 Gentilly
Directeur Propriété Industrielle : Stratège ou Hyper-technicien ? Une nouvelle approche du rôle, des enjeux et de la personnalité du Directeur PI dans sa fonction du chef d’orchestre pour les activités PI au sein de son entreprise. Qui est le bon profil ? Quels traits de caractère doit-il posséder (...)

En savoir plus

Eurojuris Paris
Actualités législatives et jurisprudentielles en procédure civile. Animé par : Gaëtan DI MARINO Professeur à l’Université d’Aix-Marseille III Organisé par : Jean-David CHAUDET Responsable de la Commission de Procédure Civile Avocat au Barreau de Rennes Cabinet (...)

En savoir plus

CMAP 39, Paris
Le Concours de médiation du CMAP a pour objectif de révéler le meilleur médiateur parmi une centaine d’étudiants futurs avocats, chefs d’entreprise, juristes, managers. Il permet également à ces étudiants de rencontrer des professionnels de l’entreprise, du droit et du chiffre (avocats, magistrats, DG, (...)

En savoir plus

Eurojuris Paris
Programme : • Les différents types de réglementation en urbanisme et leur articulation • Le PLU : procédure, contenu, effets, régime contentieux • Les autorisations d’urbanisme : procédure, contenu, effets, régime contentieux • Les certificats d’urbanisme • Les opérations d’aménagement Animé par : (...)

En savoir plus

Lyon
Six mois après l’entrée en vigueur de la réforme du droit des contrats, cette journée d’étude sera l’occasion d’approfondir les nouveautés du texte. Ses incidences sur la vie des affaires seront l’axe de discussion privilégié. Le temps de questions/réponses sera idoine pour que les premiers retours (...)

En savoir plus