DU Droit de l’énergie, de l’investissement et de l’arbitrage international

Paris Site de La Défense (PULV)
Université Paris Nanterre

Informations de contact :

Je souhaite recevoir des informations sur cet événement


. L’énergie et les opérations d’investissement, notamment dans le domaine minier au sens large constituent un enjeu majeur du point de vue économique. Dans ce domaine se croisent des grandes disciplines juridiques comme le droit international, le droit public ou encore le droit de l’environnement et fait l’objet de pratiques juridiques spécifiques.

Les grandes entreprises de ce secteur et les grands cabinets internationaux recherchent des juristes spécialisés en ces matières. Ces derniers sont amenés à traiter du montage juridique nécessaire à l’édification d’infrastructures dans des pays étrangers en matière énergétique (mines, terminal pétrolier, etc...). Ils sont également appelés à produire une expertise en droit de l’investissement dans ce domaine particulier ainsi qu’à prendre part aux procédures d’arbitrage qui s’y développent.

. L’objectif est de former des juristes de haut niveau, tant français qu’étrangers, dans ce domaine très particulier, au sein des secteurs public et privé. Il associe à une formation de base (droit international privé, droit international public, droit du contentieux international) des modules très spécifiques.

. Durée 6 mois (166H) : janvier- juin (1 jour/semaine)

. Dossier de pré-inscription : https://www.parisnanterre.fr/offre-de-formation-/diplôme-d-universite-droit-economie-et-gestion-br-mention-droit-de-l-energie-de-l-investissement-et-de-l-arbitrage-international--480278..kjsp?RH=for_dipg%C3%A9n