De l’esprit de justice à l’huissier 3.0. : comment innover pour faire face à la transformation de la profession d’huissier et de son marché ?

Lisbonne

Informations de contact :


De l’esprit de justice à l’huissier 3.0. : un congrès anniversaire sur le thème de l’innovation pour le syndicat des huissiers de justice !

« De l’esprit de justice à l’huissier 3.0. : comment innover pour faire face à la transformation de la profession d’huissier et de son marché ? »

L’UNHJ fêtera ses 50 ans les 28 et 29 septembre prochains à Lisbonne lors de ses Universités d’été 2017 sur le thème « De l’esprit de justice à l’huissier 3.0. : comment innover pour faire face à la transformation de la profession d’huissier et de son marché ? ».

Dans un contexte où le marché du droit est bousculé, par les justiciables, les politiques et l’arrivée de nouveaux acteurs économiques sur le marché du droit, il est essentiel pour la profession et ses études de se renouveler et d’innover.

Entièrement dédiées à la transformation numérique de la profession ces deux journées seront l’occasion de sensibiliser les participants à ses nouveaux sujets sous forme de conférences et d’ateliers pratiques animés par des intervenants de grande qualité (not. Jean Staune, Philosophe et essayiste ou encore Oussama Amar, fondateur de The Familliy).

Plus qu’une sensibilisation aux aspects technologiques, l’UNHJ souhaite aider les participants à repenser les modèles économiques de leurs études. Une grande enquête à destination des clients des études du syndicat à d’ailleurs été lancée début septembre afin de mieux comprendre les attentes des clients de la profession (connaître et participer à cette enquête - https://unhj.typeform.com/to/FMrHBM). Les résultats seront communiqués fin septembre lors de l’événement.

Pour Patrice Gras, Président de l’UNHJ, "la profession doit aujourd’hui réussir sa mue, tout en préservant les atouts qui font sa force et assurer aux justiciables un service et une protection de qualité. C’est notre partie pris pour ce congrès qui promet des échanges riches et nécessaires à notre profession !".

En savoir plus sur l’événement : https://www.congres-50ans-unhj.com