Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Deux nouveaux D.U. à Lyon pour les futurs Juristes internationaux.


Les échanges économiques et sociaux s’internationalisent, les formations juridiques aussi.
L’UFR Droit et Science politique de l’Université Lumière Lyon 2 a donc décidé de créer une filière innovante baptisée « Juriste international », composée de deux Diplômes universitaires (D.U.), l’un intitulé « Juriste international » et un autre, « International Business Lawyer ».

Le D.U. « Juriste international » a vocation à renforcer la formation des étudiants inscrits en Licence de droit en matière de systèmes juridiques étrangers, en particulier de common law, tant en droit privé qu’en droit public.

Le D.U. « International Business Lawyer » propose une formation de niveau Master, entièrement en anglais et dans différentes branches du droit des affaires, notamment en droit des contrats, droit des sociétés et IP/IT (Intellectual Property/Information Technologies). Cette formation est assurée à la fois par des universitaires et des professionnels ayant une expérience internationale.

Ces enseignements ont pour objet de renforcer les compétences et connaissances d’étudiants désirant mieux s’ancrer dans les réalités vivantes du droit ou ayant un projet de mobilité internationale. Ces D.U. répondent également à la demande de recruteurs, que ce soit dans les grandes entreprises ou les cabinets d’avocats d’a aires, lesquels recherchent aujourd’hui des pro ls résolument tournés vers d’autres systèmes juridiques et capables d’évoluer dans un environnement international.

Ces formations seront ouvertes à partir de février 2017 et comprennent un volume de cours modéré (80h), ce qui permet d’appréhender ces enseignements comme étant complémentaires à un cursus universitaire ou à une expérience professionnelle. Elles sont accessibles aux étudiants comme aux professionnels en formation continue.

http://fdsp.univ-lyon2.fr




Dernière mise à jour de cette page : 3 janvier 2017 | Tous droits de reproduction réservés Agenda-juridique.fr.