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L’entretien annuel, appelé aussi entretien individuel ou entretien d’évaluation, est un moment privilégié de communication entre le salarié et son manager.... Les bases à connaître.

L’objectif de l’entretien d’évaluation est de faire le bilan de l’année écoulée et de préciser le cadre du poste pour l’avenir. Il permet de faire le point sur la maîtrise du poste du salarié, d’évaluer les performances et la contribution au fonctionnement de l’entreprise et de fixer des objectifs pour l’année à venir.

Il est très important de préparer son entretien pour défendre ses réussites et exposer ses ambitions lors d’un dialogue constructif avec son supérieur hiérarchique. Le salarié regroupe les faits essentiels : l’atteinte des objectifs, les initiatives prises, la participation à la vie du service, la maîtrise de son poste, puis regroupe des informations sur les formations suivies pendant l’année.

L’entretien annuel fait le bilan de 12 mois de travail, il est donc important pour le salarié d’y penser toute l’année, en gardant par exemple des documents utiles qui prouveront les objectifs réalisés durant l’année. Le salarié doit être fier de lui lorsqu’il arrive à l’entretien !

Voici quelques formations sur la conduite des entretiens d’évaluation.




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