Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > L’entretien professionnel, désormais tous les 2 ans.


Désormais vous aurez un entretien professionnel obligatoire tous les deux ans [1]. Il permet de faire le point et d’échanger avec votre employeur afin de vous rendre acteur de votre évolution professionnelle.

Cet entretien a pour but de vous aider à construire votre projet professionnel, à développer vos compétences et votre employabilité sur du long terme. Il vous permet de formaliser vos projets professionnels en fonction des perspectives d’évolution professionnelle dans l’entreprise et de vos souhaits de formation.

Cet entretien tient compte des hypothèses d’évolution à court, moyen et long terme, et leurs modalités de mise en œuvre en entreprise.

Pour vous préparer à cet entretien, vous pouvez faire un bilan de votre situation actuelle et ce qu’il faudrait pour vous perfectionner : qu’est ce que vous aimeriez faire ? Souhaitez-vous suivre une formation afin de développer vos compétences ? Pourriez-vous modifier votre environnement de travail ?...

L’entretien professionnel vous est systématiquement proposé après un congé maternité, parental, d’éducation, de soutien familial, de longue maladie ou encore d’adoption.

Après l’entretien, l’employeur vous remet un compte-rendu de l’entretien qui retrace les étapes et met en avant les décisions prises, notamment en terme de formation.

Tous les 6 ans, l’entreprise établit un bilan du parcours professionnel. L’employeur vous propose à partir de 45 ans puis tous les 5 ans un entretien professionnel de seconde partie de carrière.

[1] En savoir plus : http://agenda-juridique.fr/formations/Formation-professionnelle-les .




Dernière mise à jour de cette page : 8 avril 2014 | Tous droits de reproduction réservés Agenda-juridique.fr.