Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Les MOOC juridiques arrivent en France.


2013 a vu naître le MOOC juridique en France, qui est proposé conjointement par l’Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris 1), le CAVEJ (Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques des Universités de Paris) et l’ESCP Europe. 2014 semble être l’année du développement fonctionnel...

Le MOOC propose des enseignements accessibles à distance (par internet) et ouverts à tous. Ce dispositif diffère très peu de celui que des universités et des écoles proposent pour leurs formations à distance, mais cherche à renforcer l’interactivité entre les participants qui n’existait pas dans les cours dits « par correspondance ». Internet permet de réduire la frontière séparant l’enseignement à distance et l’enseignement présentiel grâce aux échanges ayants lieu sur les forums dédiés ou au sein des classes virtuelles.

Le public ciblé par le MOOC est très large. Aucune condition ou pré-requis n’est nécessaire pour bénéficier des cours dispensés par l’intermédiaire de cette plate-forme numérique. Ainsi, chaque personne émettant le souhait de suivre ces enseignements pourra accéder au MOOC et ceci gratuitement. Il n’y a aucun frais d’inscription. L’outil n’est donc pas réservé seulement aux étudiants.

En savoir plus sur les MOOC juridiques...




Dernière mise à jour de cette page : 16 juillet 2014 | Tous droits de reproduction réservés Agenda-juridique.fr.