Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Présentation du Master 2 - Droit et régulation des marchés de l’Université (...)


L’originalité du Master 291 - Droit et régulation des marchés - tient à son caractère pluridisciplinaire offrant une ouverture sur les dimensions économiques de la régulation et à une pédagogie combinant des enseignements théoriques et d’exercices pratiques assurés par de très nombreux et réputés praticiens. En outre, il peut être préparé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage accentuant ainsi son caractère professionnalisant.

Les étudiants qui choisissent cette voie passent ainsi trois jours par semaine en entreprise ou en cabinet d’avocats. Le Master peut également être suivi en formation initiale.
Cette formation de haut niveau permet aux étudiants d’acquérir de solides compétences en droit de la régulation sectorielle (énergie, transports, banque et finance, communications électroniques, audiovisuel, postes, jeux en ligne), en droit de la concurrence matériel et procédural et en économie.

Pour en savoir plus, nous avons interviewé les étudiants du Master 2 - Droit et régulation des marchés de l’Université Paris-Dauphine...

Quelle est la formation initiale la plus logique ou complémentaire pour intégrer ce Master ?

"La formation s’adresse aux étudiants ayant une solide formation juridique acquise dans le cadre d’un cursus de droit (Master 1 Droit public/privé ou équivalent) et sensibilisés à l’approche économique des problématiques juridiques.
Elle accueille également des étudiants diplômés d’IEP, de grandes écoles de commerce ou d’un Master 1 en économie dès lors qu’ils ont privilégié des enseignements juridiques dans leur cursus."

Quelle plus-value en terme de carrière peut offrir ce Master aux Juristes ?

"Les diplômés du Master 291 en alternance peuvent se prévaloir d’une expérience professionnelle d’un an et d’une spécialisation dans un domaine du droit en pleine construction, au niveau interne et européen, qui est toutefois encore peu enseigné. Rapidement opérationnels, les étudiants se voient ainsi facilement proposer un emploi en entreprise, en cabinet ou en autorité de régulation.
Par ailleurs, ceux qui souhaitent continuer leurs études se démarquent plus facilement car les institutions ont conscience de la formation professionnelle complète du 291, gage d’adaptabilité et de capacités de travail importantes. Ainsi, le 291 mène les étudiants à intégrer des LLM à l’étranger, l’EFB ou des formations en école de commerce de premier rang."

Retrouvez toutes les infos du Master 291 sur son site internet : www.adrm-dauphine.fr




Dernière mise à jour de cette page : 17 janvier 2017 | Tous droits de reproduction réservés Agenda-juridique.fr.